team fcc simracing Index du Forum

team fcc simracing Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fornite Battle Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Le café des gamers -> Jeux et Free to Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 FCC-snakhead
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Pseudo Psn: FCC-snakhead

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 20:05 (2017)    Sujet du message: Fornite Battle Royale Répondre en citant

Ayant découvert ce jeu cette semaine j'avais envie de vous le partager, j'ai trouvé le principe sympa.

Fornite Battle Royale est un Free to play disponible sur le PS Store, c'est une extension de Fortnite lui même (pas besoin d'avoir le jeu originale pour joué).

Tout d'abord présentation du jeu original pour que vous compreniez d'ou vient l'extension.
Fornite est un "TPS-Builder-Tower-Defense-cooperatif", son type de jeu en dit long, mais on va passer rapidement sur cela.
Le but du jeu et de survivre a des vagues de zombies en protégeant un point précis, pour cela vous devez "craftez" des ressources pour construire rembarde, mur, pièges ect...enfin bref construire une forteresse la plus efficace possible.
Vous disposez aussi d'un arsenal assez complet qui va du pistolet simple au lance roquette.
Ce jeu est en accès anticipé et il deviendra Free to play par la suite, pour l'instant il faut minimum le pack fondateur a 39 euros...un drôle de système mais bon.

Mais ce qui nous intéresse ici c'est son extension Battle Royale qui, elle, est gratuite.
Le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau a PUGB sur PC pour ceux qui connaissent (PlayerUnknow's BattleGrounds), ça fait un moment que je regarde des streams sur ce jeu et souhaite le voir arrivée sur console...Fortnite l'a fait...a sa sauce.

Le principe: un serveur de 100 joueurs sur une même map , le but est d’être le dernier survivant.

Voila le déroulement d'une partie:
Après avoir rejoint le serveur vous êtes a bord d'un bus volant (oui je sais bizzare mais le jeu ne se prend pas au sérieux), celui ci survole la map et vous sautez quand vous voulez dans le temps imparti.
C'est parti pour une chute libre de quelques secondes en cherchant une cabane, un chalet ou encore une ville abandonnée ou atterrir.
Car, oui, vous commencez avec une malheureuse pioche qui vous servira a craftez, j'en parlerai un peu plus loin.

Une pioche c'est bien mais vous ne ferez pas de vieux os face a un gros calibre...sans jeux de mots  Embarassed
On ouvre le parachute, les pieds sur la terre ferme, et c'est parti pour la recherche d'arme en faisant attention que l'endroit ne soit pas déjà occupé par quelqu'un qui fait la même chose que vous.
Une fois équipé c'est parti pour quelques frags et être le dernier survivant sur l'ile.

La première subtilité du jeu est le rétrécissement de la map au fur et a mesure de la partie...et oui ça ne sert a rien de camper en attendant que tout le monde se dézingue entre eux, et surtout ça évite que les dix derniers joueurs se cherchent sur cette immense map.
Une tempête approche et le but est de rester dans l'oeil du cyclone, pour rester en vie.
L’œil est représenté par un cercle qui rétrécie au bout d'un temps imparti et ce sur plusieurs cycle, a la fin on se retrouve sur une toute petite zone, impossible de ne pas se retrouver nez a nez avec les derniers survivants.

La deuxième c'est que Fornite Battle royale garde la mécanique de son jeu original, c'est a dire le craft et la construction.
Bon je vous avoue qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui l'utilise, mais pour ceux qui prennent le temps de le faire je me suis rendu compte que ça pouvait être utile dans certains cas,comme accédez a des zones inaccessible sans ce système et qui regorge le plus souvent d'un bel arsenal et puis surtout a la fin... se construire un petit abri qui servira de couverture.
Il y a aussi des pièges comme le plafond électrifiés ou d'autre choses que je n'ai pas eu le temps de découvrir encore.

Au niveau des modes de jeu, si on peut appeler ça des modes, il y en a trois.
-Solo: grosse mêlée générale, chacun pour soi (100 joueurs)
-Duo: une équipe de deux joueurs (50 équipes de 2 max)
-Section: Une équipe de quatre joueurs (25 équipes de 4 max)

Petite anecdote, lors d'une partie en section je suis tombé sur de bons joueurs qui avait l'habitude, je l'ai suis et je vois que ca craft un max les ressources, j'en fait de même.
En milieu de partie on tombe en embuscades sur une autre équipe, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ils avaient construis un abri avec étage pour se couvrir et avoir une chance de s'en sortir...l'équipe en face n'a rien vu venir et s'est faite exterminer.

Contrairement a ce que l'on pourrai croire le jeu ne souffre d'aucun bug malgré des serveurs tout le temps plein et une map avec 100 joueurs.
Le temps d'attente pour rentrer dans une partie est de 15 secondes en moyenne.
Le gameplay est sympa et intuitif.
Les graphismes sont dans le style cartoon comme l'a fait en son temps Timesplitters.

Bon voila si vous avez eu le courage de lire ce pavé et que ca vous dit de tester ensemble n’hésitez pas.

Et enfin si ce genre d'article vous plait, je pourrai en faire d'autre, toujours dans le but de vous faire découvrir des jeux gratuits
dont la plupart du temps nous passons a coté.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 20:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Wazaa345
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Pseudo Psn: FCC-Wazaa345

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 08:33 (2017)    Sujet du message: Fornite Battle Royale Répondre en citant

Super Snake, continue à nous faire découvrir des jeux.

En ce qui concerne celui-la c'est du chinois pour moi, et oui je suis déjà un peu trop vieux, mais ça a l'air pas mal.

FCC-snakhead
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 20:57 (2017)    Sujet du message: Fornite Battle Royale Répondre en citant

On est jamais trop vieux pour découvrir de nouveaux types de  jeux Waz  Wink
Si ça te dit télécharge le et on teste ensemble.

FCC-snakhead
 Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:47 (2018)    Sujet du message: Fornite Battle Royale Répondre en citant

Je remonte un peu ce topic.

Vous en n'avez certainement entendu parler ce jeu a pris une ampleur énorme.
Depuis mon dernier message je n'ai pas trop jouer, pour vous dire je m'y suis remis serieusement a la fin de la saison 3 (nous sommes en pleine saison 4).

Depuis j'y joue assez souvent (au détriment de quelques entrainement PC2 me direz vous  Rolling Eyes ).

Je me suis même pris le "solo", le mode sauver le monde qui est terrible.

Voila tout ça pour vous dire que j'en ai vu quelques uns qui y joué, n’hésitez pas a faire signe pour faire quelques games ensemble et ça pourrait être sympa de se retrouver sur autre chose et pourrait être un bon jeu pendant la trêve  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2018)    Sujet du message: Fornite Battle Royale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Le café des gamers -> Jeux et Free to Play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange