team fcc simracing Index du Forum

team fcc simracing Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sondage choix de la catégorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Compétition Project Cars 2 -> Championnat 2019
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle categorie pour le championnat 2019
GT4
22%
 22%  [ 4 ]
LMP1
22%
 22%  [ 4 ]
GT Tourisme
27%
 27%  [ 5 ]
V8 Supercars
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
 FCC-snakhead
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Pseudo Psn: FCC-snakhead

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:12 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Notre championnat Porsche se termine et il faut penser a la suite.
Nous vous proposons donc ce sondage pour notre prochain championnat qui débutera courant Janvier 2019.
Ne vous inquiétez pas, nous allons préparer un event ainsi qu'un mini championnat pour continuer nos courses du mercredi soir jusqu’à la fin de cette année, vous aurez plus d'infos prochainement.

En attendant je vous propose de répondre a ce sondage pour choisir votre catégorie préféré parmi les 4 proposés, plusieurs choix possible.

Le sondage sera clos le 1er décembre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Jfkowboy
 Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Pseudo Psn: FCC-jfkowboy

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 10:29 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Alors pour le prochain championnat
Je pencherai pour implémenter en parallèle un championnat par équipe.
Pourquoi aussi ne pas utiliser l'outil de création de championnat du jeu? Honnêtement je ne sais pas si ça fonctionne sur la durée mais au moins la gestion des points et autres pénalités est automatique. De plus on fait le setup des courses une bonne fois pour toute. A voir.
Je pense que le GT4 est pas mal, ily a du choix différent de voitures.
Pour les LMP, je partirai sur du LMP2 car là aussi plus de choix de véhicule.

On pourrait aussi partir sur du monotype genre Radical SR3 ou SR8, voir même une Caterham Seven.

Enfin pour ce qui est des voitures, surtout si monotype, les setups par défaut seraient cool (comme le championnat OFSR) car tout le monde se battrait au pilotage, sans défavoriser ceux qui ne règlent pas ou peu leur voiture. Un championnat ouvert au plus grand nombre donc.

Pour les pistes et le format on verra selon le type de véhicule.

Pour le défouloir d'inter-saison quelques courses improbables en kart ou F-150??
PS4 500Go, siège Playseat Challenge, T300RS avec pédale frein modifiée,, Volant DTM 3DRAP, blackplate by "Slot4Race" sur T300RS pour info HUD via iPhone (RSDash), casque Siberia 800, appli RSDash sur iPad.

Wazaa345
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Pseudo Psn: FCC-Wazaa345

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 11:11 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Jfkowboy a écrit:
Alors pour le prochain championnat
Je pencherai pour implémenter en parallèle un championnat par équipe.
Pourquoi aussi ne pas utiliser l'outil de création de championnat du jeu? Honnêtement je ne sais pas si ça fonctionne sur la durée mais au moins la gestion des points et autres pénalités est automatique. De plus on fait le setup des courses une bonne fois pour toute. A voir.
Je pense que le GT4 est pas mal, ily a du choix différent de voitures.
Pour les LMP, je partirai sur du LMP2 car là aussi plus de choix de véhicule.

On pourrait aussi partir sur du monotype genre Radical SR3 ou SR8, voir même une Caterham Seven.

Enfin pour ce qui est des voitures, surtout si monotype, les setups par défaut seraient cool (comme le championnat OFSR) car tout le monde se battrait au pilotage, sans défavoriser ceux qui ne règlent pas ou peu leur voiture. Un championnat ouvert au plus grand nombre donc.

Pour les pistes et le format on verra selon le type de véhicule.

Pour le défouloir d'inter-saison quelques courses improbables en kart ou F-150??

Bon alors, je vais essayer de répondre à tout ça  Razz

Pour un championnat par équipe, il n'y a pas de soucis mais juste cela n'est valable que si on est nombreux et avec des pilotes assidus. Ces derniers temps nous ne sommes plus très nombreux sur les pistes mais à voir, personnellement je suis pour également.

Pour un championnat géré par le jeu, comme je l'avais dit à Kenshin, il y avait un problème sur la première course qui mets le circuit qu'il veut. Kenshin devait tester, je n'ai pas eu son retour. Après j'aime autant qu'on gère ça nous même, j'ai pas envie d'être l'esclave du jeu surtout en ce qui concerne les pénalités. De plus, ça nous donne une certaine liberté, comme par exemple, dans le dernier championnat, quand Kenshin a eu une déco à 2 mn de la fin alors qu'il caracolait en tête,  on a eu la possibilité d'être indulgent, ce qui ne sera plus faisable.
Paramétrer les courses ce n'est pas non plus le plus long...

Setup par défaut: on a déjà fait ça, moi je ne suis pas contre mais certains aiment aussi préparer les voitures et ça fait partie du jeu. Je trouve cela plus adapté à des opens ou des championnats intermédiaires comme celui que l'on va faire pour aller jusqu'à la fin de l'année. Après à voir, mais il aurait peut-être fallu faire un sondage aussi la dessus.

Pour les LMP2 on a déjà tourné dessus sur le championnat de Kenshin. Perso, que ce soit sur project cars 1 ou 2, je n'ai jamais roulé en LMP1, tant pis s'il y a moins de voitures mais il faut changer un peu aussi.

Le choix des pistes: Tu pourras t'y intégrer, toutes les bonnes volontés sont bonnes à recevoir, d'ailleurs à ce sujet, on a fait un sondage sur ces 4 voitures, on ne va pas changer maintenant mais Jeff si tu veux en faire un sur une voiture en particulier, n'hésite pas à mettre quelque chose en place, tu es admin de la team et on prendra ta volonté en compte comme l'on prends toujours celles de tout le monde. Je te rappelle que tu as sur ce forum un item tout exprès pour ça et pour toi Cool

Enfin pour le défouloir, étant absent mercredi, sache qu'après la course, en party, un pilote a émis le souhait de rouler avec la porsche 911 Hybride que nous n'avons pas intégré au championnat, il y aura donc évent la dessus. Puis nous partirons sur un mini championnat, sans setup, avec les voitures RX mais sur des circuits normaux avec la piste enneigée. De quoi, à notre avis, Snake et moi, bien s'amuser et bien glisser. J'espère que tu y trouveras également du plaisir Razz

Voila, je pense avoir répondu à l'intégralité de ton message, il ne s'agit là que de mon avis personnel et donc en restant ouvert au maximum des possibilités, il y a de nombreux paramètres à définir auxquels tu seras convié si tu le souhaites.  Mais surtout Jeff, n'hésite pas également à nous faire part de tes idées et envies pour un autre championnat à venir. 

FCC-snakhead
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 21:58 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Waz a répondu a l'ensemble de tes questions.

Je reviens tout de même sur un point, je suis du même avis que toi en ce qui concerne les paramètres par défaut.
Le fait que ce soit du pilotage pur met tout le monde a la même enseigne et c'est ce que j'apprécie d'ailleurs sur le championnat OFSR qui me réussi plutôt bien pour le moment.

Mais Waz a raison aussi sur le fait que l'on ne peut l'imposer et que ça fait parti du jeu.
Moi même je ne règle que très peu mes voitures car niveau réglages je suis une bille, même aller chercher des setups a droite a gauche ne m'aide pas car chaque pilote a sa façon de piloter. Un setup qui réussi très bien a tel pilote ne conviendra pas a l'autre.

Kenshin Himura

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Pseudo Psn: Kenshin_Himura67 ou

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:25 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

J'ai beaucoup été cité par Waz dans son post, j'en suis tout chose... Laughing

Alors s'agissant du mode championnat dans le jeu, effectivement il ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre mais il fonctionne très bien d'après mes derniers tests. Il demande plus de rigueur et d'infos en amont comme les livrées par exemple car c'est toi qui les affectes. Je ne l'ai pas adopté personnellement parce qu'il impose le barème actuel de la FIA en matière de points et que moi j'avais un barème personnalisé pour mon championnat  Ferrari mais c'est sûr qu'il présente un confort en produisant par lui-même les classements. Pour un championnat qui n'est pas trop personnalisé, il convient parfaitement je pense.

Je ne ferai pas de suggestion quant à votre prochain championnat, j'estime déjà être privilégié de pouvoir en gérer un à moi chez Team-F1 mais qu'importe votre choix, je serai de la partie vous pouvez compter sur moi.
Par contre je ne suis pas certain de vous suivre en RX n'ayant pas beaucoup d'affinités avec cette catégorie au final.

Enfin pour les paramètres par défaut, j'avais hésité pour mon championnat Ferrari mais comme j'aime bien trifouiller dans les réglages, j'ai renoncé mais effectivement, il met tout le monde sur un même pied d'égalité et c'est intéressant sur ce point. Je pense que je le mettrai pour mon prochain voire en cours de route pour l'actuel, je verrai bien au vu des courses à venir.

En tout cas, merci de cette consultation les gars  Okay

Wazaa345
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 16:51 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

merci de ton super retour Kenshin.

Pour le mini championnat de fin d'année, ce n'est pas vraiment du RX, ce sera sur circuit normaux et je pensais faire deux manches sprint. C'est juste que les voitures rx sont puissantes et qu'elles vont bien sur la neige.

Après c'est plein de glisse et de maîtrise de la voiture, on avait déjà roulé un peu comme ça et c'était vraiment amusant, enfin pour ma part. Maintenant si tu préfère on peut changer de voitures, il y avait aussi le groupe B mais elles sont toutes dans 1 DLC donc ça peut limiter les participants. Sinon on a aussi testé la groupe A avec Snake qui fonctionne pas trop mal dessus. Dis nous ce que tu en penses Kenshin, on peut encore changer...

FCC-snakhead
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 21:27 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Merci Kenshin  Okay

Dommage que tu ne suive pas sur les pistes enneigés, mais comme Waz a dit, rien n'est fixé et on peut toujours mélangés plusieurs catégorie.
On sera plus dans une série d'events que dans un championnat pour finir l'année.

Jfkowboy
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:02 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Salut et merci des différentes réponses.
Je suis ouvert à tout et comme dit Kenshin je suis bien content de participer (bon ok quand je peux).
Partons donc sur une ouverture des setups car oui celà fait parti du jeu.
Pour les voitures, hormis les v8 pour lesquelles je n'ai pas une grande affinité, elles me plaisent toutes du moment que l'on a du fun tous ensemble en piste.
Je vais essayer de préparer un plan de championnat comme suggéré par Wazz. Je pensais un super tropheo trophy ou un formule 3.5 (en tout cas du monotype). Je vous tiendrais au courant.
PS4 500Go, siège Playseat Challenge, T300RS avec pédale frein modifiée,, Volant DTM 3DRAP, blackplate by "Slot4Race" sur T300RS pour info HUD via iPhone (RSDash), casque Siberia 800, appli RSDash sur iPad.

Wazaa345
 Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 11:10 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Jfkowboy a écrit:
Salut et merci des différentes réponses.
Je suis ouvert à tout et comme dit Kenshin je suis bien content de participer (bon ok quand je peux).
Partons donc sur une ouverture des setups car oui celà fait parti du jeu.
Pour les voitures, hormis les v8 pour lesquelles je n'ai pas une grande affinité, elles me plaisent toutes du moment que l'on a du fun tous ensemble en piste.
Je vais essayer de préparer un plan de championnat comme suggéré par Wazz. Je pensais un super tropheo trophy ou un formule 3.5 (en tout cas du monotype). Je vous tiendrais au courant.

Salut Jeff,

Pour le setup il n'y a rien de bloqué, j'ai juste donné mon avis. On peut mettre en place un setup fermé sur ce championnat ou le prochain.

Si tu as un peu de temps libre durant ce week-end, ce serait bien qu'on se prenne un petit moment pour affiner le mini championnat d'hiver (choix définitif de la voiture et des circuits), il y aura en tout 5 courses. Je compte sur toi Laughing

Jfkowboy
 Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:31 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Salut Waz. Je te promets rien pour cette fin de semaine mais contacte moi via FB messenger. Tout de bon l'ami

BartAutoSport

Masculin
Pseudo Psn: BartAutoSport

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:37 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Je suis preneur pour le futur championnat. Perso j’avais commencer l’organisation d’un championnat GT4 si jamais  Very Happy

Pour celui avec les caisses de RX sur neiges qui n’est pas encore défini sa à l’air super fun je suis partant aussi 

FCC-snakhead
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:03 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie Répondre en citant

Si on part sur du GT4 (selon le sondage) on fera appel a toi Bart et tu nous proposera ton organisation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2018)    Sujet du message: Sondage choix de la catégorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Compétition Project Cars 2 -> Championnat 2019 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange