team fcc simracing Index du Forum

team fcc simracing Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

soirée test championnat RX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Compétition Project Cars 2 -> Event
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Wazaa345
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Pseudo Psn: FCC-Wazaa345

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:54 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

En vue d'un  prochain championnat RX organisé en partenariat avec nos amis du team-F1, nous organisons une soirée test, ce mercredi 07 février à partir de 20h45.

Venez nombreux pour une bonne soirée glisse et dérapages.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Kenshin Himura

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Pseudo Psn: Kenshin_Himura67 ou

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 12:44 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Salut Snake et Waz, 
Comme promis, voici mon débrief sur la soirée test de mercredi dernier sur le championnat RX.
Un premier point positif c'est que tout tient en 1h si configure 4 courses qualificatives à 6 tours et une finale à 10 tours.
Avec Waz, en discutant, on a décidé de supprimer les phases de 1/2 finale afin qu'aucun pilote ne soit éliminé ce qui pourrait être dissuasif en termes de participation.
Donc on a d'abord disputé les 4 courses de qualifications pour la finale.
Les pilotes étaient :
Bart
Bob
Kenshin
Oxid
Sweeper
Tahminator

Pour vous donner une idée sur les résultats voici le classement à l'issue des phases qualificatives :
Oxid
Kenshin
Tahminator
Bob
Bart
Sweeper

On a fait le test sur le circuit norvégien de Lånkebanen Rallycross (Hell). Au départ, ayant le pack fun, je voulais faire les tests sur le circuit de Barcelona-Catalunya Rallycross, pensant que du moment que je l'avais en tant qu'hôte de la session, tout le monde pourrait en bénéficier et ben non ! A la différence de Pcars 1 où c'était possible, là ceux qui n'avaient pas le pack ont été éjecté de la session au moment de son lancement. Bon à savoir !

Donc théoriquement si on était 12 pilotes répartis en 2 poules, Oxid, Tahminator et moi étions qualifiés pour la finale A et les 3 autres pour la finale B.

C'était pas le cas donc on a tous disputé la finale à 10 tours et dans laquelle j'avais mis un slot pluie en fin de course histoire de pimenter l'épreuve.
Le résultat de la course finale est le suivant :
Bob
Kenshin
Bart
Oxid
Sweeper
Abandon de Tahminator qui a trouvé un pilier sur la piste apparu soudainement !

En reportant les points des phases qualificatives on arrive au classement final de cette manche suivant :
Kenshin 63
Bob 63
Oxid 60
Bart 50
Sweeper 37
Tahminator 16 (oui l'abandon en phase finale fait mal !)

Constats :
J'ai dû enlever les pénalités car on se retrouvait vite avec 50 sec de pénalités dont on ne comprenait pas la raison
Le nombre de tours est suffisant car d'après les retours des pilotes utilisant un volant, ça muscle bien les bras !
Le fait que toute l'épreuve tient en 1h à partir du lancement de la session c'est bien car ça ne pèsera pas trop sur le reste des autres compétitions dans lesquelles certains pilotes sont engagées.

Interrogations :
Quel jour est retenu pour ce championnat ?
Quelle date de lancement ?
Quels circuits ?
Quelle fréquence : hebdomadaire, bi-hebdomadaire voire mensuelle ?
En alternance avec votre prochain championnat ?

Problèmes :
Vu qu'il n'y a pas de qualifs, l'hôte de session part toujours en première ligne.
Ce championnat demande une rigueur quant à l'assiduité car une absence déséquilibre le format : je suggère de ne maintenir les courses que si on est assuré d'être au complet!

Autres :
On s'est posé la question du choix de la voiture et on est tombé d'accord pour qu'il soit acté pour une manche mais pas pour tout le championnat donc un soir de course on peut prendre telle voiture et on s'y tient pour l'ensemble de l'épreuve mais la fois d'après on peut courir avec une autre voiture.

De l'avis de tous les participants, c'était très fun et ça fait du bien d'avoir une compétition où on se relâche voire où on se lâche, détendue et sans préparation et dans laquelle finalement, le résultat n'est pas si important que ça même si c'est bien de quand même le formaliser.

Voilà ce que je pouvais vous dire sur cette fameuse soirée test en espérant que côté Fcc on finisse par trouver des pilotes motivés... 

Wazaa345
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:38 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Forum de M...... ! J'ai tout tapé et quand j'ai cvoulu envoyer ça a planté je dois tout refaire Bannir

Alors tout d'abord merci Kenshin pour ton excellent débrief et merci à tous les pilotes qui ont joués le jeu pour le test.

J'avais parlé à Snake de l'abandon des demi et il est d'accord avec nous. Tous les pilotes doivent participer à toutes les manches sinon on perdra forcément du monde en route.

Le format me parait bien, 1h ça peut paraître court mais cela peut être suffisant aussi. Sinon, autre option dont nous avions discuté, faire la finale en deux manches de 6 tours, ce qui pourrait permettre à un pilote qui a connu un incident grave de pouvoir se rattraper en deuxième course car en RX on peut très vite mettre toute une course en l'air.

Pour le barême, je n'avais pas compris ça. Je pensais qu'une fois en finale, on oubliait les points des qualifs.

Je pensais que les manches servaient à définir les finales A et B et ainsi on pourrait avoir un barème par exemple

1°  24 pts = 1° de la finale A
2°  22 pts = 2° de la finale A
3°  20 pts = 3° de la finale A
4°  18 pts = 4° de la finale A
5°  16 pts = 5° de la finale A
6°  14 pts = 6° de la finale A
7°  12 pts = 1° de la finale B
8°  10 pts = 2° de la finale B
9°  8 pts = 3° de la finale B
10°  6 pts = 4° de la finale B
11°  4 pts = 5° de la finale B
12°  2 pts = 6° de la finale B

Avantages:
Pas de gros écarts au championnat donc championnat toujours très serré et disputé.
On peut rouler s'il manque 1 ou 2 pilotes. Manches et finales à 5 par poule par exemple. Parce que si on doit annuler chaque fois qu'un pilote ne peut pas être là c'est un championnat qui va durer longtemps !!!!

Pour ce qui est de l'absence de ^qualif, ce n'est pas très grave à mon sens, comme tu l'as dit c'est un championnat pour s'amuser et se lâcher. Il est réservé aux pilotes avec un esprit ouvert qui veulent se faire plaisir et rigoler donc ce n'est pas grave si l'hôte part toujours en 1 ère ligne, à condition que je sois l'hôte (non je déconne ;-) ).
Au pire changement d'hôte à chaque course mais ça peut être compliqué et perso moi je m'en fou, d'autant qu'en RX tout peut arriver et qu'on a vite fait d'être à la ramasse. Faudra d'ailleurs bien penser à désactiver les licences compétitives !!! Je pense aussi, comme toi Kenshin, que nous devons supprimer les pénalités sinon on a pas fini !

Pour le choix des voitures, je suis d'accord avec les participants, ce serait bien de pouvoir changer à chaque jour de course, encore une fois on est là pour se faire plaisir.

par contre, Kenshin, j'allais justement vous en parler, car hier en préparant le trophée, j'ai constaté aussi que, contrairement au 1, les pilotes qui n('ont pas les DLC ne peuvent pas participer sur un circuit qu'ils n'ont pas. A la différence, qu'hier, on m'a prévenu d'entrée. Lorsque j'ai créé le salon, le jeu m'a dit attention vous avez choisi un circuit qui fait partie d'un DLC, les pilotes qui ne l'ont pas ne pourront pas participer.

Reste le choix du jour.

Le mercredi c'est jouir de course des FCC et si on fait cela on risque de perdre beaucoup de monde car on ne pourra pas prendre tout le monde sur le RX.
Alors soit un changement de jour, soit dans le pire des cas, en alternance avec le championnat FCC. De toute façon c'est un championnat qui ne demande pas d'entraînement comme tu l'as si bien dit.

Après faut voir le nombre de courses et les circuits

Voila mon humble avis qui n'est que mon avis personnel Razz

Wazaa345
 Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:50 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

J'ai oublié de reprendre un point/

Je pense également que les pilotes doivent être tirés au sort avant chaque course pour savoir dans quelle poule ils vont, comme ça cela permet de changer de partenaires et il n'y a pas de système de "hiérarchie". De toute façon, en RX, vu la spécificité des courses, tout le monde est au même niveau.

FCC-snakhead
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Pseudo Psn: FCC-snakhead

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:29 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Merci Kenshin pour ton retour très bien détaillé et merci aux pilotes de la Team-F1 d'avoir joué le jeu.

Effectivement on a discuté avec Waz pour l'organisation de cette soirée test ou je vous ai envoyé tout les deux le week end dernier comment je voyais ça.

C'est vraiment dommage ce nouveau système pour les DLC et ça supprime du coup quelques voitures et circuits.

Au niveau du système de points, vu qu'il n'y a plus d'élimination je pense que l'on peut compter quand même les points des qualifs et garder ton barème,waz, pour la/ou/les finales tout le monde sera gagnant et comme vous l'avez dit ce futur championnat RX sera surtout pour le fun.

D'ailleurs sur ce point il est donc préférable d'enlever les pénalités qui pour le test , d’après ce que j'ai compris, ont était bien distribué sans savoir pourquoi.
J'ajouterai a ça aussi les dégâts visuels uniquement, bien sur on est bien d'accord que c'est du RX et non du destruction derby, des contacts il y en aura beaucoup plus qu'un championnat traditionnel mais je fait confiance a nos pilotes pour que ça reste correct.

Comme vous l'a dit Waz, et après discussion, je suis ok pour enlever les demi finales et ne pas éliminer des pilotes, ce sera plus convivial et tout le monde roulera jusqu'au bout.

Que ça tienne sur une heure c'est parfait car oui c'est assez physique que ça soit pour nous ou pour nos volants.

Alors au niveau des circuits, je pense que l'ont peut faire un championnat en prenant l'ensemble des circuits que nous propose le jeu hors DLC.

Pour le tirage au sort des pilotes pour chaque manche cela me parait correct, par contre, a moins que vous souhaitiez que je vous fasse un live FB avant chaque manche  Mr. Green , je vous propose de faire comme suit

On prend le premier de la finale A et le premier de la finale B en qualifs A, le deuxième Finale A et Finale B en poule B et ainsi de suite.

En ce qui concerne le jour de course, je ne sais pas trop.
Effectivement le mercredi est le jour de course de notre team et vu l'engouement pour ce test (et pour le reste d'ailleurs  Bannir ) je pense qu'un format en alternance avec notre futur championnat le mercredi et le plus probable.

Nous nous sommes engagés sur un autre championnat et je pense que ça ne va pas collé si on ne fait pas comme ça.

Pour finir je suis vraiment déçu de notre team ces derniers temps, je sais bien que le RX n'est pas une catégorie aimait de tous mais de la a ne pouvoir proposer aucun de nos pilotes sur ce test est navrant vu qu'a la base c'est un futur championnat inter teams avec la Team-F1, ce n'est pas sérieux.
Et il n' y a pas que sur ce test que ça ne colle pas, mais j'en parlerai dans un autre post.

Kenshin Himura

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Pseudo Psn: Kenshin_Himura67 ou

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 22:56 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Merci les gars pour vos avis et appréciations  Okay
Je pense aussi que le jour doit rester le mercredi en alternance avec votre futur championnat. D'autant que les autres possibilités sont hypothéquées par d'autres compétitions.
Et puis c'est pas plus mal jouer sans pression une fois par semaine  Mr. Green
Je partage la plupart de vos observations et je n'avais pas songé au tirage au sort pour varier les équipes, bien vu ! Si je comprends bien le résultat final d'une manche servira de base pour la répartition des équipes de la manche suivante.

Nous sommes désormais 10 pilotes intéressés par le RX côté Team-F1  Razz

Quand pourrions-nous lancé le championnat ? Début avril ?

Wazaa345
 Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 19:22 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Décidez des circuits et nombre de manche et une fois ça je ferai une petite présentation du championnat.

Pour le reste tout me va.

En ce qui concerne le DLC je pense qu'il faut choisir les circuits sans DLC mais en ce qui concerne les voitures, à mon avis mais je n'ai pas testé, on doit pouvoir choisir la voiture que l'on veut en fonction de celles qui sont dispo pour chacun.

Pour le lancement c'est quand vous voulez, début avril me parait raisonnable mais vraiment c'est comme vous le souhaitez.

FCC-snakhead
 Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Pseudo Psn: FCC-snakhead

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 22:21 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX Répondre en citant

Ok super, va pour début avril, je vous propose le mercredi 4/04, ça nous laisse trois semaines pour préparer.

Au niveau du tirage au sort c'est exactement ça Kenshin

Le nombre de manches sera l'ensemble des circuits RX proposés (hors DLC), je ne sais plus combien il y en a, faudra regarder.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2018)    Sujet du message: soirée test championnat RX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team fcc simracing Index du Forum -> Compétition Project Cars 2 -> Event Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange